Petites et moyennes entreprises (PME)
Petites et moyennes entreprises (PME)
Les entreprises, quelle que soit leur taille, sont responsables de la sécurité des substances chimiques qu'elles mettent sur le marché européen. Nous mettons à votre disposition de nombreux éléments d'information et outils pour vous aider. Des milliers d'entreprises, y compris de nombreuses PME, ont déjà enregistré leurs substances chimiques auprès de l'ECHA.
Si vous découvrez REACH, CLP (classification, étiquetage et emballage), PIC et le règlement sur les produits biocides, la première étape consiste à déterminer vos droits et responsabilités. Ils dépendent de votre rôle dans la chaîne d'approvisionnement, de la substance spécifique que vous importez, fabriquez, stockez ou utilisez et de son niveau de dangerosité.
Frais réduits pour les PME
Les PME peuvent bénéficier de frais réduits dans le cadre de REACH, CLP et du règlement sur les produits biocides. Cette réduction dépend de la taille de l'entreprise telle que'elle est définie par la recommandation 2003/361/CE de la Commission, et peut atteindre 95 % des frais d'enregistrement REACH standard.
Alertes Actualités
- SME registrants: Be ready to prove your company size 25 September 2017
- Verification of fee reductions - ECHA's Management Board adjusts administrative charge levels 12 June 2015
- General Court has annulled ECHA's decision regarding administrative charge 29 October 2014
- SME size verification - reductions to the administrative charge 25 February 2013
- ECHA encourages registrants to ensure their company size is correctly declared 21 February 2012
- Charges for companies wrongly registering as SMEs 26 November 2010